Sommaire
L’assurance vie par opposition à une assurance décès n’inclut pas les cas de décès. Elle est l’une des formes d’assurance qui a pour rôle de servir d’épargne pour l’assuré. Ici, nous allons aborder l'importance d’une assurance vie, ses inconvénients; et comment avoir un contrat d’assurance vie. Alors, nous vous invitons à lire cet article jusqu’au bout pour avoir tous ces détails.
Pourquoi faut-il souscrire à une assurance vie ?
La souscription à une assurance vie est très importante pour vous et votre famille. Nous vous invitons à parcourir ce site pour être plus renseignés. L’assurance vie soutient vous et votre famille et vous permet de lui laisser une somme après votre mort. Elle couvre vos prêts (personnel et hypothécaire). Un autre avantage est le fait qu’elle vous soutient lorsque vous êtes à la retraite et que vous ne percevez plus de salaire de votre employeur. Aussi, l’assurance vie maintient le niveau de vie de votre famille pendant qu’elle est à court d’argent. Si vous avez une entreprise, l’assurance vie protège celle-ci. Etc.
Quels sont les inconvénients d’une assurance vie ?
En toute franchise, une assurance vie n’a pas, comme on peut l’entendre, des inconvénients ; juste quelques faiblesses. Ainsi, on peut citer la baisse continue du rendement, les frais de gestion flous et les risques de perte de profil.
Comment souscrire à une assurance vie ?
Pour souscrire à une assurance vie, il faut quelques conditions préalables à remplir. Ainsi, il faut avoir l’aptitude juridique adéquate avant de signer un contrat ; il faut s’engager à respecter les clauses du contrat (le paiement des primes par exemple) ; il faut être dans la tranche d’âge exigée par l’assureur et remplir convenablement le questionnaire médical exigé lors de votre inscription.
Comprenons aussi qu’il existe différents types de contrats d’assurance vie dont les conditions de souscription varient. Nous pouvons illustrer le contrat mono support et le contrat multisupport.
En général, l’assurance vie est très importante pour vous, votre famille et vos entreprises et vous suit jusqu’à votre mort. Il est donc capital de souscrire à une telle assurance pour vous garantir une vie paisible.