Sommaire
Certaines des tenues les plus mignonnes, les plus élégantes et les plus originales sont celles qui utilisent des vêtements vintage. Lorsque vous regardez ces looks d'inspiration rétro dans les magazines, il est facile de voir que les vêtements vintage ont une élégance intemporelle. Mais il peut être difficile de composer un look qui intègre des pièces vintage tout en adhérant aux tendances de la mode actuelle. Voici comment créer vos propres tenues rétro gagnantes.
Soyez vous-même et ne faites pas semblant
Assurez-vous que les articles que vous choisissez sont réellement vintage si vous voulez créer un look d'inspiration vintage. Si possible, chercher à avoir une explication sur chaque article. Les faux vêtements vintage sont facilement identifiables par leur manque d'authenticité, et pas dans le bon sens du terme. De nombreuses personnes se tournent vers les faux articles vintage parce qu'elles ont l'impression qu'elles ne peuvent pas s'offrir de vrais articles. La croyance commune selon laquelle vous devez dépenser une fortune pour une garde-robe vintage authentique ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité.
Augmentez le niveau de réalisme
Si vous ajoutez quelques touches modernes à votre tenue vintage, vous pouvez éviter qu'elle ne paraisse datée tout en restant élégante. Faites d'un ou deux articles vintage le point central de votre ensemble. Puis, pour parfaire le look, ajoutez quelques accessoires tendance comme un sac à main noir élégant ou une paire de lunettes de soleil à la mode du moment.
Essayez des versions rétro des styles actuels
La mode est cyclique, et de nombreux articles qui étaient populaires il y a plusieurs décennies sont de nouveau à la mode. Lorsque cela se produit, les marques modernes commencent à vendre des versions actualisées de pièces qui étaient populaires il y a vingt ou trente ans. Donnez une nouvelle tournure à ces tendances recyclées. Ceci, en recherchant des versions alternatives de morceaux qui sont tombés en désuétude mais qui font un retour en force. Parmi les bons exemples, on a les hauts en maille des années 1940 et les jeans mom des années 1980