Visa russe : que savoir ?

L’accès aux pays étrangers en particulier européens est sanctionné par une autorisation d’entrée dans le pays concerné : cette autorisation, c’est le Visa. La Russie fait partie des pays demandeurs de visa. Quels sont les visas délivrés par le consulat russe ? Comment obtenir son visa pour la Russie ? Vous aurez de réponses à ces questions dans la suite de l’article.

Quels sont les visas délivrés par les Russes ?

Le visa d’entrée en Russie est obtenu en fonction du but de votre voyage. Ainsi, il y a : le visa affaire, le visa tourisme, le visa privé, le visa humanitaire ou de sport. Pour plus d’information, cliquez ici maintenant. En effet, dans le cadre d’un voyage d’affaires vous aurez besoin du visa affaires. Il est délivré pour une durée de 16 jours et 15 nuits renouvelables soit un séjour de 60 jours. En ce qui concerne le visa tourisme, visa le plus demandé, il est obtenu pour une durée de 16jours et 15 nuits. Le visa étant renouvelable, vous pouvez faire jusqu’à 60 jours dans le pays. Le visa privé lui, est obtenu pour une urgence par exemple, un décès, un cas de maladie à traiter ou lorsque vous avez de la famille là-bas. Il est délivré pour la même durée que les autres visas. Pour des compétitions sportives par exemple, le visa humanitaire ou sport est celui délivré. Ainsi, le visa vous est délivré en fonction de ce que vous voulez faire.

Comment obtenir un visa russe ?

Il y a de nombreuses conditions à remplir pour obtenir un visa pour la Russie. Avant même la demande d’un e-visa (visa obtenu en ligne), il y a des conditions à remplir. Vous devez faire votre demande au moins 72 h avant le départ. Il est conseillé de le faire 15 jours avant. Cependant, tout le monde n’a pas accès au e-visa. Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de l’avoir, il faut vous rapprocher de l’ambassade de la Russie de votre pays. Là, vous devrez fournir des documents et 2 photos de préférence différentes datant de moins de 6 mois. Vous devrez ensuite suivre la procédure qu’ils vous indiqueront à l’ambassade. Si tout est en ordre, vous aurez votre visa dans un temps record.