Tout savoir sur la voiture électrique rechargeable ou hybride rechargeable

Vous avez déjà entendu parler des véhicules rechargeables dernière génération ? Il s’agit des voitures hybrides rechargeables qui combinent moteur thermique et moteur électrique. Très puissants et assez performants, ces véhicules électriques transforment notre regard sur l’automobile. Plus respectueuses de l’environnement, plus souples dans leurs usages, ces catégories de véhicules bénéficient des technologies les plus récentes en matière de motorisation et de recharge des batteries.

Comment fonctionnent les voitures l’hybride rechargeables ?

Les voitures électriques rechargeables encore appelées hybrides rechargeables combinent le fonctionnement d’une automobile thermique et celui d’un véhicule électrique. Pour en savoir plus, regardez ici

En effet, deux catégories de motorisations cohabitent : l’une, thermique, qui utilise un réservoir à carburant pour stocker son énergie, l’autre, électrique, qui puise généralement dans une véritable batterie électrique de traction. 

Cependant, nous aimerions vous parler d’un site en occurrence Qonexio.fr spécialisé dans l’électrification et l’infrastructure des véhicules électriques rechargeables. Sur ce site, vous y trouverez des accessoires de recharge tout modèle.

 Ce site vous propose tout de même des véhicules rechargeables qui sont disponibles sur le marché. Il faut noter qu’une voiture rechargeable se meut par l’action du moteur électrique au démarrage, puis lors des phases de roulage sur batterie, dès qu’elle est suffisamment rechargée.

Comment se recharge une voiture hybride rechargeable ?

La batterie d’une voiture hybride rechargeable se connecte à une source d’électricité via une prise située généralement sur le côté de la voiture opposée à la trappe à carburant. 

Un câble de recharge relie alors le véhicule à une borne de recharge, qu’elle soit domestique ou publique. Une voiture hybride rechargeable retrouve ainsi de l’autonomie à la maison, au moyen d’une prise classique, d’une prise renforcée ou d’une Wallbox, ces dispositifs installés par des professionnels et qui offrent des puissances importantes de recharge.

Les avantages des voitures rechargeables

Avec un moteur électrique sur batterie rechargeable, les voitures rechargeables ou hybrides rechargeables peuvent réaliser tous les trajets du quotidien en mode 100 % électrique, pour une mobilité électrique à bas coût énergétique et environnemental. 

Assimilant un moteur thermique, les voitures hybrides rechargeables ont accès au large réseau des stations-services et possèdent une autonomie similaire à une voiture essence avec un plein. Pour les trajets du quotidien mêlant partie urbaine, route et autoroute, le mode 100 % électrique sera plébiscité.