Qu’est devenu Instagram depuis sa création ?

Instagram, cela va presque sans dire, est devenu l'une des plateformes de réseaux sociaux les plus importantes et les plus réussies qui soient. Il peut être difficile de se souvenir d'une époque avant Instagram, mais l’entreprise existe il y a déjà plus de 10 ans. Au cours de ces années, le réseau social de partage de photos et de vidéos a donné naissance à des choses folles en accumulant plus d'un milliard d'utilisateurs.

L’incroyable histoire de la croissance d’Instagram

En ce qui concerne la croissance réussie d'Instagram, tout était une question de timing. Après des mois de prototypage et de tests, les cofondateurs ont lancé la plateforme en octobre 2010 et ont vu 25 000 utilisateurs rejoindre la plateforme dès le premier jour. Surprenant n’est-ce pas ; pour en savoir plus, cliquez ici. Eh bien, une partie du succès de la croissance précoce d'Instagram a été attribuée au fait qu'il a été lancé à l'époque de l'iPhone 4, qui était l'un des premiers smartphones dotés d'un appareil photo suffisamment décent pour remplacer les appareils photo numériques classiques de l'époque.
À partir de là, Instagram a atteint un million d'utilisateurs en trois mois. Et ce million s'est rapidement transformé en cinq millions, puis en dix millions et ainsi de suite... Vous connaissez probablement la suite de l'histoire : environ un an et demi après son lancement, Instagram a été racheté par Facebook pour un milliard de dollars.

Instagram : au-delà du fil d'actualité

Instagram s'est rendu compte que le contenu peut s'épuiser si vous ne publiez que des photos pour votre fil d'actualité, ce qui enlève en quelque sorte l'aspect de mise à jour en direct qui est avantageux pour les plateformes de son genre et a donc fini par lancer Instagram Stories. Cela permet aux utilisateurs de rester engagés sur l'application encore plus longtemps, car il y a maintenant encore plus de contenu frais disponible à tout moment, provenant d'amis, d'influenceurs, de célébrités et plus encore.
Et l'IGTV, qui vient d'être lancée, commence également à gagner du terrain avec du contenu vidéo de plus longue durée, faisant d'Instagram un solide concurrent de YouTube pour les vidéos verticales, axées sur le mobile.