Quels sont les types d'opérations à cœur ouvert qui existent ?

Le cœur est un organe très important et la survie de tout homme en dépend. Plusieurs personnes souffrent de problèmes cardiaques de nos jours. Heureusement, il existe des opérations chirurgicales pour sauver les personnes ayant des cœurs malades. Découvrez dans la suite de cet article les types d'opérations à cœur ouvert qui existent.

Opération à cœur ouvert pour l'installation d'un cœur artificiel

L'installation d'un cœur artificiel est important pour les personnes ayant besoin de toute urgence d'un nouveau cœur. Le cœur artificiel joue le rôle du cœur et des poumons. Continuez à lire pour en savoir plus ... L'opération pour installer ce type de cœur est risquée. C'est pourquoi il est important de prendre connaissance de certains éléments. Seules les personnes jeunes peuvent survivre à une telle chirurgie. Une personne victime d'infarctus, de myocardite, d'une infection cardiaque ou d'autres problèmes cardiaques peut recourir à cette intervention. Un patient qui est atteint de la greffe d'un cœur humain peut recourir à l'intervention et recevoir un cœur artificiel en attendant. Toujours est-il que dans tous les cas, le cœur artificiel n'est que temporaire. Si autrefois les cœurs artificiels n'étaient pas vraiment efficaces, aujourd'hui, plusieurs solutions ont été trouvées. Les prothèses cardiaques ont connu une forte performance.

Opération à cœur ouvert par vidéo

L'opération du cœur par vidéo est une intervention chirurgicale qui consiste à placer des caméras par des orifices de la peau pratiqués dans le thorax. Grâce à cette installation, le chirurgien pourra voir l'intérieur du cœur et n'aura donc pas besoin de l'ouvrir. La caméra favorise ainsi la réussite de la chirurgie. Ce type d'opération est recommandé pour les personnes jeunes qui ne sont pas en surpoids. Elle permet généralement de remplacer des valves cardiaques ou un pontage. Cette intervention est avantageuse puisque les cicatrices qu'elles laissent sont à peine visible contrairement à ceux laissés par une opération à cœur ouvert. En plus de cela, le patient n'a pas à craindre pour sa vie puisque l'opération n'est pas risquée. Toutefois, la récupération après cette intervention peut s'avérer longue et douloureuse. Vous risquez d'avoir quelques côtes cassées.