Quels sont les avantages d’une assurance maritime ?

Le secteur des transports, qu’il soit terrestre ou maritime, est couvert par des assurances. Ainsi, il existe une assurance maritime comme toute autre, qui protège les marchandises et les professionnels qui travaillent dans le secteur. Qu’est-ce que ce régime d’assurance offre alors comme avantages à ces souscripteurs ? Un zoom sur le sujet.

Bénéficier d’une protection pour vos navires

D’un côté, l’assurance dommage vous couvre de tous les dommages qui sont susceptibles d’advenir au navire. Ces dommages peuvent inclure entre autres, les panes techniques et les accidents. Outre cela, vous avez également, l’assurance responsabilité qui couvre les dommages que votre navire pourrait causer à autrui. Il s’agit là des heurts à d’autres navires ou toute autre infrastructure maritime. Ces deux types d’assurance maritime, encore appelées garantie assurance corps, vous protège également des dommages causés à un tiers par certaines embarcations du navire. N’hésitez pas à vous lancer. Cliquez ici - même pour davantage de détails sur la protection de votre navire.

La protection de marchandises

D’un autre côté, l’assurance maritime prend également en compte vos marchandises. En effet, elle intervient pour rembourser en partie ou l’ensemble des pertes financières qui découlent de la destruction des marchandises. L’avantage de taille à ce niveau est que cette assurance prend en compte tout type de marchandises comme les produits agro-alimentaires, les produits finis et les matières à risques. Elle couvre également, les matières premières comme le cacao, café et pétrole ainsi que les animaux vivants.

Par ailleurs, il existe d’autres types d’assurance maritime qui peuvent parfois offrir certaines garanties de façon exceptionnelle. Il s’agit notamment, de la police voyage pour des sorties ponctuelles, qui couvre vos marchandises sur un trajet bien défini ; l’assurance risques exceptionnels qui inclue les dommages découlant des guerres, des sabotages ; et la garantie bout en bout qui couvre aussi bien le transport des marchandises, mais aussi de leur lieu de dépôt.

En résumé, l’assurance maritime est indispensable pour toute personne ou entreprise opérant dans le secteur maritime. Faites-vous assurer par les spécialistes pour bénéficier de meilleurs services.