Quels critères pour choisir son écharpe porte-bébé ?

Précédemment réservées aux privilégiées, les écharpes porte-bébé sont de plus en plus fréquentes aujourd’hui. Son côté pratique permet de porter aisément votre boutchou dans vos courses quotidiennes. Mais pour tirer le meilleur profit de cet outil, il est indispensable de le choisir en tenant compte des critères que nous allons vous présenter ici.

Misez sur la sécurité du bébé

Si vous pensez à acheter une écharpe porte-bébé, cliquez sur ce lien https://ida-rennes.org/echarpe-porte-bebe-comment-utiliser/ pour découvrir tout ce qu’il faut prendre en compte. Sachez que l’option de l’écharpe de portage vise avant tout à donner du confort à votre jeune nourrisson pendant vos déplacements. Pas à le faire tomber en pleine chaussée par l’inconsistance du dispositif.

Pour cela, il ne faut en aucun cas banaliser les normes sécuritaires prescrites par le décret du 20/12/1991. Avant tout achat d’écharpe, vérifiez si le produit porte la mention « Conforme aux exigences de sécurité ».

Considérez le tissu à choisir ?

Après les normes de sécurité, le tissu est le deuxième critère qui détermine le choix d’une écharpe de portage. Sachez qu’en matière de puériculture, les meilleurs tissus sont ceux conformes à la norme OEKO-TEX 1000 tels que le lin ou le coton. Cependant, au cours des premier mois du bébé, vous pouvez choisir les tissus qui contiennent de l’élasthanne. Ils offrent une élasticité confortable au bébé.

Choisissez la technique de tissage qui convient à votre enfant

Les besoins de performance d’une écharpe varient selon l’âge du bébé. Les écharpes en mailles tricotée, en coton jersey ou en lycra, souples et très enveloppantes conviennent le mieux aux nouveau-nés. Mais les sergés sont plus adaptés aux âges avancés. En l’occurrence le sergé-croisé utilisable jusqu’aux 5 ans. Les écharpes tissés quant à elles sont polyvalentes et s’adaptent à tous les âges.

Regardez aussi le système de fermeture

Le système de fermeture aussi compte pour le choix de l’écharpe de portage. La fermeture par nouage offre aux utilisatrices une grande variété de nouages. Mais si vous n’êtes pas très à l’aise avec le nouage, optez plutôt pour la fermeture en anneau.