Quelques conseils pour choisir les dents pour scie circulaire

L’état des dents de votre scie circulaire est vétuste, mais vous ne savez pas comment en prendre de nouveau. De fait, pour conserver votre scie circulaire en bon état, il vous faut choisir de meilleures dents. Si vous voulez des conseils pour choisir des dents durables pour votre scie circulaire, lisez attentivement cet article qui vous en parle plus manifestement.

Tenir compte des largeurs et des épaisseurs

Les dents jouent un rôle déterminant dans le fonctionnement d’une scie circulaire. Pour plus de détails, vous pouvez aller maintenant sur le site. Dans votre choix des dents pour votre scie circulaire, vous devriez veiller à ses largeurs puis à ses épaisseurs. Il vous faut de fait, opter pour des dents dont la dimension des largeurs répond aux besoins de votre scie circulaire. Si les largeurs de dents choisies excèdent celles qui conviennent à votre scie circulaire, cela n’est plus favorable pour votre scie. Il en va de même pour l’épaisseur. 

Choisir de bonne denture

Il ne sert à rien de se procurer des dents qui ne sont pas acérées pour votre scie circulaire. En réalité, quand vos dents sont bien aiguisées, vous avez la facilité à manier votre scie circulaire. Au lieu de dépenser d’énormes forces physiques, vous pouvez si les dents sont bien aiguës travailler sans grands efforts. 

Par ailleurs, le choix de la denture doit se faire aussi en rapport avec les travaux que vous envisagez. Pour faire par exemple du débit, il vous faut des dents grosses. Par contre, si vous voulez des dents qui puissent assurer une bonne finition à votre coupe, veillez choisir de petites dents.

Tenir compte du matériau

Le dernier point à ne point négliger dans votre choix des dents, est de prendre en considération le matériau pour lequel vous voulez choisir les dents. Pour les bois par exemple, il vous faut à la fois les deux types de dents citées en amont. Le matériau joue ainsi une fonction substantielle dans le choix des dents pour votre scie circulaire.