Pourquoi faut-il avoir un consultant financier ?

Le travail du consultant financier consiste à accompagner et à guider les gens dans la prise de décisions relatives à leurs finances et à leurs investissements. Avoir recours aux services d'un consultant financier peut nous aider à éviter des erreurs coûteuses, à atteindre nos objectifs et l'indépendance financière tant attendue de manière plus rapide. Envisagez-vous de faire appel aux services d'un consultant financier ? Si oui, lisez cet article au complet.

Inciter à la prise de décision rationnelle

Lorsqu'il s'agit de notre argent, nous prenons parfois des décisions moins que rationnelles. Cette idée a donné naissance à une nouvelle branche de la finance, appelée "finance comportementale".

Daniel Kahneman, un psychologue qui a reçu le prix Nobel d'économie en 2002, est l'un des précurseurs de ce domaine de la finance. Dans ses travaux, il a étudié comment des facteurs tels que les émotions, l'aversion au risque et d'autres aspects purement comportementaux peuvent avoir un effet déterminant sur les décisions financières que nous prenons.

D'où l'importance d'un consultant financier qui, avec une vision beaucoup plus rationnelle et objective que celle du client, lui fait voir le pour et le contre de chaque décision : rendez vous ici pour faire la découverte du consultant financier qu’il vous faut.

Le client dispose d'une analyse complète de sa situation financière

Les bons conseillers financiers ne se concentrent pas uniquement sur l'investissement. Ils analysent en profondeur la situation financière du client, en accordant une attention particulière à des facteurs tels que sa situation familiale, ses revenus et ses dépenses, ainsi que ses attentes en matière de dépenses futures. C'est indispensable lorsqu'il s'agit de réaliser un investissement, car il ne suffit pas de sélectionner une bonne entreprise et d'y investir de l'argent.

Facilite la planification fiscale

Le conseiller financier est en mesure de fournir à l'investisseur des idées, des stratégies et des conseils pour une planification fiscale intelligente, qui permettent de se conformer à la loi, tout en profitant des avantages fiscaux existants pour minimiser les paiements d'impôts. L'idée est d'obtenir le profit le plus élevé possible de tous les revenus.