Les techniques pros pour analyser un site Web en 2021

L'Analyse d'un site se fait assez souvent depuis bien longtemps dans le domaine du numérique. Cette année de nouvelles techniques sont mises en avant dans le but d’avoir une meilleure visibilité et faciliter l’affichage des pages de recherche. Les techniques pour analyser un site web en 2021, ce sera l'objet de cet article.

L’arborescence du site

La stratégie est ce sur quoi se base en réalité l’analyse. L'objectif est d'avoir un site bien équilibré exposant des contenus de qualité. Pour en savoir plus, au nombre des étapes pour l'analyse, l’audit est très important pour connaître l’état du site. L’arborescence du site agit plus sur le plan du site. Il s’agit d'un dossier présent dans les racines du domaine, il regroupe l'ensemble des liens. Nous vous recommandons de soumettre ce dossier à Google et ceci par l’intermédiaire de Google Search Console afin de déceler les points négatifs. En plus, vous avez une vue globale du plan de votre site, offrant la possibilité de faire des arrangements, des modifications dans le but de rendre fluide la navigation sur le web.

La qualité du contenu

Afin d’accrocher les lecteurs, il est indispensable de créer des contenus originaux et ceci dans le respect de certains principes. D’abord, bien défini son domaine d’expertise, conserver le caractère unique du contenu, pour éviter de faire pénaliser par les robots lors de l’analyse de votre site web. Veillez à mettre à jours le plus régulièrement possible les contenus. Par exemple, repartir sur les vieux articles, y introduit les nouvelles données ainsi évitées les robots. Ainsi, vous aurez la confiance de vos lecteurs, impliquant automatiquement des taux de conversion. Par ailleurs, pour la vitesse de chargement, notons que le temps de changements est facteur de performance lors de l'analyse par les robots. C'est ennuyeux d'attendre sans fin une page en cours de chargement. On compte les outils tel que Google Analytic et le hotjar qui sont très efficace.