Les raisons pour lesquelles l'investissement dans le vin vaut le coup

Aujourd'hui, tout comme l'investissement immobilier et la bourse, le vin pour investissement a fait aussi sa place. Cependant, il a fait une différence impressionnante au terme d'investissement avec sa qualité. Vous pouvez acheter des bouteilles de vin, les stocker et les revendre plus tard à un prix plus élevé. Découvrez dans ce guide pourquoi l'investissement du vin vaut vraiment la peine.

Le vin a un record de rentabilité sur le marché d'investissement entier

Les prix du vin d'investissement stables ne sont pas seulement évidents au temps de la crise. Si vous aviez investi 200 € sur le marché du vin dans les années précédentes, votre investissement vaudrait maintenant 800 000 €. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages d'investissement du vin, découvrez cette info ici . Avec les évènements intéressants de l'investissement du vin, la plupart des conseillers en finance soutiennent l'investissement dans le vin comme moyen de diversifier les portefeuilles. Le prix record de cette boisson a augmenté de 113,07 % en un an. Bien que les rendements annuels moyens pour les investisseurs de cette boisson soient généralement de 11 à 16 %, certaines bouteilles offrent des rendements encore plus élevés. En 2020, le vin rare Henri Jayer détenait le record, avec des prix les plus élevés. Actuellement, il ne reste que quelques bouteilles de ce vin, faisant d'Henri Jayer l'un des vins les plus rares et sûr de la planète.

Le vin est un investissement rassurant

Cette boisson de qualité est un investissement à faible risque. Dès que vous investissez vos fonds, vos boissons sont placées dans des entrepôts sécurisés spécialement équipés, loués à votre nom, où des conditions de stockage optimales sont observées. Ils sont entièrement assurés au taux actuel du marché. De plus, plusieurs agences de stockage de vin disposent d'un service antifraude dédié qui garantit l'authenticité de toutes vos boissons. Dans la quasi-totalité des cas, ces agences achètent directement au producteur pour vous assurer que la boisson est d'une origine irréprochable. Ce qui est bien rentable pour vous quand vous payez en retour pour investir.