Les douleurs dans le cou

Il nous arrive tous parfois de ressentir des douleurs dans le cou. Ces douleurs sont souvent atroces et nous nous demandons quel peut en être la cause ou comment en venir à bout. Ce petit article vous plonge dans cet univers.

Causes des douleurs dans le cou

Il peut arriver qu’après vous être couché sur le ventre la tête de travers vous vous levez sans pouvoir tourner votre cou. Cela arrive très souvent, même pendant le sommeil où on a adopté une mauvaise posture. On parle dans ce cas de torticolis. Il peut aussi arriver que vous souffriez d’une entorse après un accident ou la pratique d’un sport. On parle d’entorse cervicale dans ce cas. Elle survient par une action d’amplitude élevée dans l’articulation du cou. Les spécialistes de la santé notent trois types de ce type d’entorse : la foulure, entorse modérée et celle grave affectant les ligaments par leur rupture. Vous pouvez en savoir plus sur ceci.
L’adoption répétée d’une mauvaise posture du cou peut causer certaines douleurs qualifiées de cervicales posturales. Si vous n’adoptez pas une bonne position au boulot, vous ne pouvez échapper à cela. Aussi, l’arthrose dans le cou est un mal qui est rencontré majoritairement chez les femmes âgées et qui affaiblit le cou et la nuque. Les symptômes de ce mal qui affecte le cartilage des disques entre les vertèbres en l’usant sont des migraines ou même des vertiges. Vous pouvez aussi souffrir de douleurs dans le cou si vous n’adoptez pas de bonnes positions pour soulever des objets lourds. À cause de votre téléphone portable, vous pouvez avoir des douleurs dans la nuque en adoptant une mauvaise posture.

Solutions pour les douleurs dans le cou

Lorsque vous souffrez de douleurs dans le cou, pensez d’abord à voir un médecin généraliste en cas de douleurs. Il vous prescrira des antidouleurs pour vous aider. Vous pouvez aussi vous servir d’un collier cervical. Lorsque ces douleurs persistent, faites appel à un kinésithérapeute ou un ergothérapeute ou encore à un ostéopathe. En plus, pensez à vérifier l’état de votre lit et à faire quelques exercices physiques. La marche est également un très bon remède aux douleurs dans le cou. La relaxation est aussi un bon moyen de venir à bout des douleurs dans le cou. Toutefois, le plus important reste l’adoption de bonnes postures dans vos activités quotidiennes.