Les deux grandes villes où investir dans l’immobilier en France

La France fait partie des pays ayant à leur actif, un nombre important d’habitants. Cette masse d’habitant entraîne une forte demande en termes de logement. Ainsi plusieurs investisseurs choisisses des villes dans ce pays pour invertir dans le secteur immobilier. Quelles sont alors les deux grandes villes où invertir en France dans l’immobilier ?

La ville de Toulouse

Pour un classement, la ville de Toulouse prend la première place dans le secteur immobilier. C’est une ville qui réunit plusieurs atouts dont ceux touristique. Depuis quelques années, elle reçoit près de 6000 habitants supplémentaires annuellement. Cette ville a à son actif plusieurs grandes entreprises françaises. C'est donc un véritable lieu commercial.

De plus, elle compte près de 100.000 jeunes étudiants. Ce qui lui confère le titre de : la ville des jeunes. Elle devient donc un bon lieu, pour investir dans l’immobilier, car sa forte popularité augmente les besoins de logement.

Sur le plan immobilier, le mètre carré des appartements est évalué à 3 100 euros. Une belle opportunité pour les investisseurs de se rapprocher de cette ville. Mais, pour plus de rentabilité, il est conseillé que la zone choisie soit proche des points de regroupement comme les lieux de transports, universités, entreprises.

La ville de Nantes

Cette ville a un environnement économique très dense. Vous y trouverez le meilleur réseau de transport public de la France. C’est en effet, la raison qui pousse plusieurs personnes à choisir cette ville pour passer du temps. Outre le côté transport, elle attire plus les visiteurs, car elle a un patrimoine riche. Cependant, selon une étude, la ville de Nantes connaît une progression allant jusqu’à 8,6 % en termes de prix de l’immobilier.

De plus, la loi Pinel, inscrit cette ville parmi les villes privilégiées pour le secteur immobilier. Cette loi permet donc aux investisseurs de bénéficier des réductions sur leur investissement. Gardez à l'esprit que dans cette ville, le prix du mètre carré est évalué à 3 231 euros. N'est-ce pas une aubaine !