Comment se débarrasser des mauvaises odeurs du congélateur?

Les poissons ou les fromages conservés au congélateur sont généralement à la base des mauvaises odeurs envahissantes. Un nettoyage ne suffit malheureusement pas pour palier au problème. Fort heureusement, il existe des méthodes simples pour y remédier. Découvrez nos astuces faciles à réaliser

Vinaigre blanc

Pour faire disparaitre les mauvaises odeurs, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau chaude dans un bocal propre. A l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, imbibez la solution et nettoyez l’intérieur de votre congélateur avec. Utilisez ensuite un autre chiffon sec ou un torchon propre pour sécher. Cela élimine également l’apparition des bactéries et des moisissures. D’autres informations sont à voir ici pour plus de détails. 

Vous avez également la possibilité de verser 20cl de vinaigre blanc dans un bol et le placer au fond de votre congélateur. Veillez à ce qu’il ne se renverse pas. Dans ce cas, il vous faudra changer le contenu du bocal chaque dix jours pour prolonger son efficacité.

Le citron

Le citron neutralise les mauvaises odeurs du congélateur et lui donne une odeur beaucoup plus agréable. Facile à réaliser, il vous suffit juste de placer un citron coupé en deux dans votre congélateur et le laisser agir seul. Lorsque vous remarquez que le citron ne dégage plus d’odeur ou devient sec, changez le. Si l’odeur persiste, mélanger le jus du citron avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Nettoyez l’intérieur du congélateur avec cette solution et vous aurez un résultat magique. Ce mélange naturel est inodore et sans danger. 

Charbon actif

Il est important de vérifier que le charbon actif ne contient pas d’additifs inflammables qui pourraient être toxique avant toute utilisation. Ensuite déposez un morceau de charbon dans votre congélateur et vous remarquerez qu’au bout de quelque temps, votre machine ne dégagera plus du tout de mauvaises odeurs. Lorsque vous constaterez la disparition du charbon de votre congélateur, mettez en simplement un autre. En réalité, le charbon se rétrécie à chaque fois qu’il absorbe les mauvaises odeurs. La bonne nouvelle est qu’il n’a aucun effet secondaire sur votre santé.