Comment savoir si une montre est vraie ou fausse ?

Avoir une montre au poignet est aussi un signe d’élégance. Pour certaines personnes, c’est un luxe. Il urge donc de savoir choisir sa montre, et de ne pas tomber sur des contrefaçons. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques astuces pour reconnaitre une montre vraie ou fausse.

Le mouvement des aiguilles

Pour vérifier l'authenticité d'une montre de luxe avec un mouvement mécanique automatique ou à remontage manuel, comme pour certaines grandes marques, il faut d'abord regarder le cadran pour voir comment les aiguilles bougent. Pour en savoir plus, vous devez découvrir ce site. Si la montre est originale, vous remarquerez 5 à 7 micromouvements par seconde. Cependant, si vous ne pouvez voir que les mouvements des minutes typiques à quartz, il s'agit d'une fausse montre.

Les fonctionnalités de la montre

Vérifiez l'authenticité de la montre et testez-la si vous avez la chance de la tenir entre vos mains. Par exemple, essayez de régler l'heure. Si la montre est authentique et neuve, la couronne doit être actionnée avec précision, ce qui n'est pas le cas avec les répliques de mouvements. Dans le cas de contrefaçons, certaines caractéristiques de la montre peuvent être décoratives. Par exemple, l'aiguille des minutes du chronographe sur certaines copies. Assurez-vous qu'il fonctionne correctement. S'il y a une phase de lune, assurez-vous qu'il s'agit bien de la phase de lune. C'est-à-dire qu'elle doit être à peu près synchronisée avec la date, pas avec l'aiguille du mois.

Les finitions des différents éléments

L'authenticité d'une montre peut donc être vérifiée en recherchant des erreurs dans les index, qui sont un autre moyen d'indiquer les heures, les bracelets, les aiguilles, le fermoir, le boîtier ou d'autres éléments de la montre. Une fausse montre mal fabriquée aura des découpes grossières avec des couleurs et des proportions légèrement différentes de celles de la montre originale.