Comment réserver son siège dans l’avion?

Pour bénéficier d’un confort dans l’avion, vous avez la possibilité de choisir votre siège en avion. Comment le faire, et bien ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Voyage en famille avec enfants

Si le voyage que vous devez faire sera en compagnie d’un enfant dont l’âge est inférieur ou égal à 14 ans, allez voir le site de réservation. Il est possible de faire la réservation du siège deux jours à l’avance du vol. Tous les efforts sont ménagés pour vous trouver des sièges avoisinant entre vous et votre enfant. Pour ce faire, tous les membres de la famille qui devront effectuer le voyage devront figurer dans le dossier de réservation.

Sur vos cartes d’embarquement figurera l’emplacement depuis l’enregistrement en ligne. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir des emplacements particuliers qui conviendraient. Là, vous payez pour la réservation en ligne ou dans l’espace Mes réservations. Il faut noter que l’option de siège payant n’est pas disponible en ligne pour les familles qui devront voyager avec un enfant de moins de 2 ans. 

Voyage d’enfants seuls

Pour les enfants, s’ils devront voyager seuls, il existe une formule pour eux. Il s’agit du service kids solo. pour cette formule, les frais du siège sont compris dans le prix du billet. Pour cela, il est important de signaler à l’achat du billet que votre enfant voyage seul. Vous avez la possibilité de choisir le siège pour votre enfant soit au moment de l’achat du billet ou en ligne dans l’espace Mes réservations.

Que le voyage soit en famille, en singleton ou dédié à votre enfant seul, il vous est donné le choix de choisir l’emplacement de votre siège au choix. Pour le faire, soit vous vous rendez à l’aéroport et le faire lors de l’achat du billet ou vous le faites en ligne dans l’option “Mes réservations”.