Comment réparer son téléphone tombé dans l’eau ?

Par mégarde vous avez fait tomber votre smartphone dans l’eau. C’est la panique ! Puisque sauver un téléphone après une plongée dans l’eau n’est pas facile, mais bien possible. Il faut juste avoir les bons réflexes. Voici pour vous quelques réflexes à adopter pour sauver votre téléphone après une noyade.

Éteindre le téléphone 

Le premier réflexe que vous devez avoir est de sortir le téléphone de l’eau et de l’éteindre. Vous pouvez aller sur ce site Https://letempsduncafe.net pour avoir une assistance plus aguerrie. Ce réflexe est capital parce qu’après plongée, certains smartphones restent quand même allumés. Évitez également de le secouer ou de trop le bouger. 

Cela pourrait faire répandre l’eau dans les parties non humidifiées, ce qui rendrait la tâche plus complexe pour vous. Toutefois, s’il s’agit d’un smartphone waterproof, vous pouvez le réutiliser automatiquement après la noyade sans courir aucun risque.

Démonter les parties mobiles et essuyer les composantes 

Cette deuxième phase est composée de deux étapes. En effet, après avoir sorti le téléphone de l’eau, ne tentez surtout pas de l’allumer. Cela pourrait causer un court-circuit du système. Ainsi, il faut démonter le téléphone, retirer la batterie, la carte SIM, la carte SD. Passé cette étape vous devez tamponner à l’aide d’un papier torchon l’emplacement de ces composantes retirées. Cependant, il est déconseillé d’utiliser un tournevis pour retirer les composantes citées plus haut, ceci en raison de la complexité au niveau de l’emballage qui pourrait complètement détériorer le téléphone. 

Le second réflexe consiste à essuyer les composantes elles-mêmes. Ainsi, à l’aide d’un chiffon ou d’un papier absorbant, vous pouvez retirer l’eau. Il est également possible de retirer le maximum d’eau du téléphone même avec un sèche-cheveux ou en le laissant au soleil.

Absorber l’eau interne du téléphone 

Cette dernière phase consiste à soumettre le téléphone à une certaine température. En effet, il vous faut un sac hermétique ou alimentaire. Y mettre du riz cru jusqu’à la moitié puis y déposer le téléphone. Recouvrir maintenant l’appareil de riz puis fermer hermétiquement le sac. Il faudra attendre 48 h avant de retirer votre téléphone. Vous pouvez également attendre encore un plus de temps pour vous assurer que toutes les traces d’eaux disparaîtront.