Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les banques se font de plus en plus présentes en ligne. Elles sont des occasions exceptionnelles qui vous permettent de gérer à distance vos avoirs financiers. Ils sont très pratiques et vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer vos transactions et connaitre le contenu de votre compte.  Mais comment peut-on créer un compte bancaire en ligne ? Pour découvrir des réponses pouvant vous être utiles, lisez ce qui suit.

La création d’un compte bancaire en ligne : quels sont les étapes ?

Pour avoir plus d’informations au sujet des banques en ligne, veuillez parcourir ce site. La première étape de création d’un compte bancaire en ligne est le choix d’une banque disponible. À l’aide d’un comparatif des banques en ligne, choisissez la banque en ligne qui répond mieux à vos besoins. 

Le choix de votre banque déterminera la modalité de la création de votre compte. Elle peut être gratuite ou payante. La deuxième étape consiste à vous rendre sur le site de votre banque pour signer un contrat d’ouverture. Au cours de cette étape, il vous sera demandé de remplir un formulaire d’ouverture. Grâce à ce dernier, la banque en ligne choisie se renseigne sur votre identité et quelques pièces justificatives. 

Ensuite, elle vérifiera si vous réunissez toutes les conditions d’éligibilité. Ainsi, il faut nécessairement être présent sur le territoire de la banque choisie, être majeur et avoir un RIB venant d’une autre banque. Enfin, pour valider votre requête, vous devez nécessairement procéder à un premier virement bancaire. 

Informations supplémentaires

La création d’un compte dans une banque traditionnelle prend généralement du temps, plusieurs jours. Avec les banques en ligne, la procédure est moins longue et plus rapide. Elle prend ordinairement 8 à 10 jours. La création peut se faire sur le web avec votre ordinateur, ou smartphone. 

Cependant, le montant de votre premier virement dépend de la banque choisie. Votre requête peut toutefois être rejetée si la banque ne souhaite pas vous accueillir. Les banques en ligne n’acceptent pas les interdits bancaires. Faites-vous aider en cas de difficulté.