Comment choisir son caisson de basse ?

Resté pendant un moment négligé par les acteurs du monde de la sono, le caisson de basse est un équipement qui reprend peu à peu sa place grâce aux nouvelles fonctionnalités et aux améliorations du design que l’on rencontre avec les nombreux modèles mis récemment sur le marché. Ainsi, son importance est de plus en plus reconnue. Vous en voulez ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire un bon choix lors de votre achat.

Quel modèle de caisson de basse il faut acheter ?

Cette question revient souvent au moment de faire son achat. Mais découvrez ici les réponses qu’il vous faut.
Pour savoir donc dans quel caisson de basse il faut investir, vous devez vous décider dans un premier temps sur le type de caisson de basse qu’il vous faut. En effet, il en existe plusieurs à savoir :
- Le caisson de basse bi amplifié
- Le caisson de basse actif ou passif
- le caisson de basse pour home cinéma et même pour Hifi.
Chacune de ces variétés de caisson de basse a ses avantages, mais est idéal pour des utilisations bien spécifiques. Ainsi, un Dj n’aura pas à acheter le même caisson de basse qu’un simple amateur de son qui recherche une installation top pour sa maison et ainsi de suite. Vous devriez donc tenir compte de votre besoin pour vous orienter en termes de variété.

La puissance de l’appareil : un critère à ne pas négliger

Après s’être retrouvé au niveau du type de caisson de basse dont on a besoin, il faut s’intéresser à la puissance minimale dont sont caractérisés les modèles parmi lesquels vous aurez à choisir. Ce critère est tout aussi important que celui de la compatibilité du caisson de basse avec les appareils avec lesquels il sera utilisé.