Comment choisir la friteuse adéquate pour votre activité de restauration ?

La recherche de la friteuse idéale pour votre activité de restauration ne doit pas être une mission difficile. Il est certain que le secteur de la restauration propose des options de friteuses exclusives qui peuvent répondre aux besoins particuliers de votre entreprise. Avant de commencer votre recherche, assurez-vous de bien connaître vos besoins, votre plan de dépenses et votre région.

Source d'alimentation

En fonction des exigences logicielles de votre cuisine, vous pouvez choisir des friteuses électriques ou à gaz. Les friteuses électriques sont généralement plus productives lors du réchauffement et produisent une température de récupération rapide. Retrouvez plus d’informations sur ce site internet. Elles peuvent en outre être plus portables, car vous n’aurez plus besoin de les raccorder à des conduites de carburant. Quoi qu’il en soit, ces friteuses ont des températures d’huile les plus basses et des temps de montée en température plus longs.

Les friteuses à gaz offrent une alternative moins coûteuse et sont plus productives. Ces friteuses sont alimentées par des réservoirs de propane liquide ou des canalisations d’essence de pétrole et atteignent des températures plus rapides et des températures d’huile plus élevées. Pour une friture précise, optez pour la friteuse à air. Ces friteuses vous aident à préparer des repas de meilleure qualité tout en n’utilisant pratiquement pas d’huile.

Taille

Les exigences de volume de votre entreprise déterminent également la friteuse dont vous avez besoin. Les friteuses varient essentiellement en taille, des unités réduites aux énormes batteries. La plupart des fabricants mesurent les limites de la cuve en fonction du plus grand volume d’huile ou en livres, avec des capacités allant jusqu’à 500 livres. Vous pouvez choisir plusieurs unités de taille importante et les utiliser simultanément pour faire face à vos taux de production.

Robustesse

Différentes friteuses sont idéales pour des taux d’utilisation spécifiques. Les friteuses à obligation légère sont abordables pour les entreprises impartiales qui se sont spécialisées dans la friture. Elles peuvent convenir au maximum à une utilisation de faible ampleur. Les friteuses à obligation moyenne sont les mieux adaptées pour un service plus fréquent avec une efficacité d’exécution prévisible. Si votre activité de restauration s’articule autour de la préparation massive de variétés d’aliments rôtis, les friteuses moyennes plus résistantes vous seront très utiles.