Comment choisir la chaîne adaptée à votre cou ?

L'achat d'une nouvelle chaîne peut être excitant, mais il vaut toujours la peine de prendre son temps avant d'en acheter un pour considérer non seulement l'aspect du pendentif, mais aussi l'aspect général de la chaîne. Vous hésitez à choisir la bonne longueur de chaîne pour vous ? Les conseils proposés ici peuvent vous aider.

Considérez le tour de votre cou

Le fait de porter une chaine est tendence. Mais il faudra considérer certains éléments avant de la mettre au cou. Avant l'achat d'une chaîne, il est habituellement recommandé de consacrer du temps pour mesurer votre cou.

Il ne faut pas nécessairement y consacrer beaucoup de temps, et cela peut en valoir la peine. Une fois que vous avez votre tour de cou, il est recommandé d'y ajouter environ 10 à 15 cm et vous aurez une bonne longueur pour un pendentif ou une chaîne nominatifs.

Tenez compte de votre taille

Une chaîne peut faire ou défaire une tenue. Après tout, il peut être le point central de tout ce que vous portez. Par conséquent, vous devez penser à choisir une chaîne qui sera flatteuse pour votre morphologie. Pour ce faire, le mieux est de penser à votre taille.

Les experts ont tendance à recommander des chaînes d'une longueur de 16 à 20 pouces pour les femmes mesurant moins de 1,5 mètre. Pour celles qui mesurent entre 1,80 et 1,80 m, vous pouvez généralement porter n'importe quelle longueur de chaîne, mais une chaîne à chaîne plus longue a tendance, car il accentue les cadres plus grands.

Design de la chaîne

Vous avez différentes options en termes de design, que vous optiez pour un look moderne ou un classique intemporel. Vous pouvez vous tourner vers les bijoux sur mesure, où la pièce est fabriquée individuellement pour vous, ou vous pouvez restaurer un objet ancien et hérité et le rendre sur mesure à sa manière.

Avez-vous pensé à votre morphologie ?

Il peut également être intéressant de penser à votre morphologie lorsque vous décidez de la longueur de la chaîne du bijou que vous envisagez d'acheter. Il est également surprenant de constater que votre corps est peut-être allergique à certains métaux précieux.

Certaines personnes sont allergiques à l'argent ou à l'or à faible carat. Il est préférable de le savoir avant d'investir dans la chaîne qui vous convient, car il sera en contact avec votre peau pendant un temps considérable.

Tenez compte de votre garde-robe

Il est inutile de choisir une chaîne que vous ne vous voyez pas porter avec les vêtements que vous avez actuellement. C'est pourquoi, lorsque vous choisissez la longueur de la chaîne, vous devez tenir compte de votre garde-robe afin qu’il soit susceptible de s'accorder avec un certain nombre de tenues.