Avantages de l'automatisation

L’apparition des robots révolutionne le monde. Tellement d’avantages que beaucoup de personnes ignorent toujours. Voici quelques avantages de l’automatisation.

Réduction des coûts et amélioration de la sécurité des travailleurs

Les robots peuvent effectuer le travail de trois à cinq personnes, selon la tâche. Si vous êtes intéressé par la robotique et l'automatisation, allez sur le site. Outre les économies sur le coût de la main-d'œuvre, les économies d'énergie peuvent également être importantes en raison des besoins en chauffage moindres dans les opérations automatisées. Les robots rationalisent les processus et augmentent la précision des pièces, ce qui signifie un gaspillage minimal de matériaux pour votre entreprise.

Les cellules automatisées libèrent les travailleurs des tâches dangereuses. Vos employés vous remercieront de les avoir protégés contre les dangers d'un environnement industriel.

Un temps de production plus court et un retour sur investissement plus rapide.

L'automatisation permet de conserver le processus en interne, d'améliorer le contrôle et de réduire considérablement les délais par rapport à l'externalisation ou à la fabrication délocalisée. Les solutions d'automatisation sont basées sur vos besoins et objectifs individuels et sont rapidement rentabilisées par la réduction des coûts d'exploitation et des délais, l'augmentation de la production, etc.

Capacité à être plus compétitif

Un robot a la capacité de travailler à une vitesse constante, sans surveillance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie que vous avez la possibilité de produire davantage. Les cellules automatisées vous permettent de réduire les temps de cycle et le coût par pièce tout en améliorant la qualité. Cela vous permet d'être plus compétitif à l'échelle mondiale. En outre, la flexibilité des robots vous permet de rééquiper une cellule pour dépasser les capacités de vos concurrents.

Production améliorées et empreinte environnementale plus faible

Les cellules automatisées exécutent généralement le processus de fabrication avec moins de variabilité que les travailleurs humains. Il en résulte un meilleur contrôle et une plus grande constance dans la qualité des produits.

En rationalisant les équipements et les processus, en réduisant les déchets et en utilisant moins d'espace, l'automatisation consomme moins d'énergie. La réduction de votre empreinte environnementale peut vous faire réaliser de réelles économies.

Utilisation optimale de l'espace au sol

Les robots sont conçus sur des bases compactes pour s'adapter aux espaces confinés. En plus d'être fixés au sol, les robots peuvent être montés sur des murs, des plafonds, des rails et des étagères. Ils peuvent effectuer des tâches dans des espaces confinés, ce qui vous permet de gagner un espace au sol précieux.