Autorisation de voyage électronique (AVE) pour le Canada : que savoir ?

Depuis quelques années, une autorisation électronique de voyage (AVE) est requise pour tout voyage aérien vers le Canada. Semblable à l’ESTA US, cette autorisation s’appelle un AVE (autorisation de voyage électronique). Elle permet d’arriver par voie aérienne, y compris le transit. Voir plus dans cet article.

Les avantages de l’AVE pour le Canada

L’AVE est une pièce maitresse pour se rendre au Canada. Cependant, cette autorisation de voyage électronique ne se présente pas comme un visa. Arrivés à destination, les agents de la protection des frontières intégreront afin de déterminer si l’entrée vous sera refusée ou pas. En effet, une autorisation de voyage électronique ne présente en aucun cas votre passeport. Ainsi, il est important de voyager avec votre passeport enregistré sur l’ AVE pour le canada. Si la délivrance est refusée, nous remboursons tous les frais, y compris les frais consulaires. Notez que l’AVE n’est pas un visa. Il ne vous permet pas de trouver un emploi, de vous installer et de vivre au Canada ; ou toute autre activité qui serait considérée comme abusive par les immigrants canadiens. Il vous permet de vous rendre au Canada sans visa.

Raisons de séjour autorisées

Comme nous l’avons mentionné plus haut, effectuer un voyage vers le Canada requiert une autorisation de voyage électronique (AVE). La durée de validité d’une AVE est de 05 ans et vous donne 180 jours pour vivre une expérience inoubliable au Canada. L’autorisation de voyage électronique est complétée en ligne pour un montant total de 19 022,75 XOF. L’AVE du Canada doit répondre à l’une des raisons de voyage suivantes : tourisme, affaires ou transport en commun. Cette AVE est admissible à toutes les entrées. De plus, la compagnie aérienne vous demandera de fournir une AVE lors de votre embarquement, et sans ce document vous ne pourrez pas entrer au Canada. Donc, de grâce demandez une AVE à l’avance avant le jour J.