Activer Windows 10 pro sans logiciel : comment s’y prendre facilement ?

Sur votre PC, vous constatez que des messages s’affichent régulièrement vous notifiant d’activer votre Windows 10 pro. L’activation demande une licence de Windows ou une clé de produit. N’ayant pas les moyens nécessaires, vous cherchez une autre alternative pour le faire facilement, gratuitement et sans logiciel. Si vous lisez cet article, vous y trouverez quelques stratégies pour y arriver.

Procédez manuellement

Si vous recherchez plus d’informations, voir ce site n’est pas une mauvaise idée. Pour activer votre Windows 10 pro de façon manuelle, vous devez suivre des étapes. Une clé de licence de Windows 10 pro, c'est évidemment la chose première qu’il va falloir avoir, et à ce sujet, en voici deux exemples respectivement en version « Professional » et « Professional N » : W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX et MH37W-N47XK-V7XM9-C7227-GCQG9. Choisissez celle qui convient à votre Windows. Utilisez la zone de recherche Windows pour retrouver l’invite de commande puis ouvrez-le. Installez maintenant la clé de licence préalablement choisie en tapant cette commande « slmgr / ipk clé de licence » puis sur la touche « Enter ». Ensuite, connectez-vous au serveur KMS en utilisant la commande « slmgr / kms8.msguides.com ». Pour finir, servez-vous de « slmgr/ato » pour activer définitivement Windows 10 pro. Soyez rassurés car cette procédure est légale.

Faites-le avec un script

A ce niveau, vous aurez besoin d’un fichier de commandes. Mais, essayez de copier le code qui vous sera utile. Après l’avoir fait, il faudra créer un fichier texte dans lequel vous collerez le code. Vous pouvez juste cliquer sur l’icône de ce fichier nommez-le « 1click.cmd » puis enregistrez-le ; il s'en suivra la sélection du fichier enregistré suivi du choix de l'option « Exécuter en tant qu’administrateur ». Une fois cela fait, la fenêtre de l’invite de commande s’ouvre et vous verrez un message signalant la réussite de l’activation. Pour vérifier le statut d’activation, vous pouvez aller dans « Panneau de configuration » ou « Système » de l’ordinateur.