3 astuces pour choisir un lisseur professionnel

Dans le but de changer de coupe de cheveux, de nombreuses personnes se tournent vers le lissage de cheveux. Pour se faire, ces dernières utilisent des lisseurs professionnels. Cependant, pour certaines personnes, le choix du fer à lisser se trouve être compliqué. C’est pour cela que cet article sera dédié à présenter des astuces pour choisir un bon lisseur professionnel.

Veiller à la taille des plaques

Choisir le bon lisseur de cheveux, c’est tout d’abord, le choisir en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour chaque niveau de cheveux, il convient de choisir le lisseur avec des plaques adaptées. Rendez-vous sur www.commentdonc.com pour découvrir plus de détails  En effet, pour des cheveux courts, il convient de recourir aux lisseurs faits de plaques étroites. Pour les cheveux à moitié longs, le lisseur aux plaques classiques est plus approprié. Quant aux cheveux longs, il est préférable d’opter pour un lisseur aux plaques XXL ou aux plaques larges.

Faire attention au revêtement

Il est important de choisir un lisseur avec le meilleur des revêtements. En effet, il est indispensable à l’entretien et à l’état de vos cheveux. Ainsi, il existe différents types de revêtements. Il s’agit de :

  • La tourmaline : elle lisse efficacement les cheveux et est favorable aux cheveux fragiles et colorés.
  • La céramique : c’est un revêtement qui permet d’obtenir des cheveux doux et brillants. Elle convient aux cheveux fins.
  • Le titane : il offre un parfait lissage qui dure. Néanmoins, il est hostile aux cheveux très souvent objet de coloration ou de décoloration.

Choisir un lisseur doté de la multifonction et des innovations

Un lisseur aux multiples fonctions est un lisseur de rêve. Ces lisseurs dotés de la multifonction ont des fonctions comme :

  • Le lisseur-boucleur : il permet de changer le style des cheveux en quelques minutes
  • La fonction Wet and Dry : elle lisse les cheveux qu’ils soient mouillés ou secs, sans endommager la fibre capillaire

Ces lisseurs sophistiqués permettent de gagner du temps et se trouvent être beaucoup plus pratiques.